Engineer

The 3 benefits of fitness for your job

I have been doing fitness for more than 5 years and I guarantee you that fitness has a lot of benefits for your professional life. Fitness is a way to discover your body and understand the mechanisms that make it move. I several times told myself: “Oh my god, I didn’t know there was muscle here !”. The human body is fascinating. Understanding why an exercise is useful and how important proper execution is, is in my opinion very interesting.
Korean

Towards oral expression : Feedback on my six months of self-learning Korean

This has now been 6 months since I started learning Korean. Time really flies ! Consequently, I feel it would be useful to share my current experience in learning Korean. As a matter of fact, six months is a substantial period of time, allowing a solid basis in the language, and some retrospective on the progress made.
Engineer

5 reasons to become an embedded systems engineer

Countless people would like to become an engineer, but the title encompasses so many jobs that it does not mean much in the end. You don’t become an engineer, you become an engineer in a certain field. I am an embedded systems engineer and here I will explain to you why this is a promising job with numerous qualities. But first, what is an embedded system ?
Economy

The power of chaebols and its consequences

You might have never heard of chaebols but this word is very important in the Korean economy. It’s thanks to chaebols that South Korea became so economically powerful and that the country became a key actor in worldwide commercial exchanges. But then, what is a chaebol ? A chaebol is the name given to a big industrial Korean group.
Economy

Asia, the new economic center

Asia is a vast continent that has attracted a lot of attention in the past two decades thanks to the lightning economic growth of countries like China and South Korea. I think that too many people in Europe and North America do not understand the impact Asia has in our current world and cannot fathom the economic power they are starting to possess. In this article, I would like to tickle your curiosity and make you realize how powerful Asia is and how powerful it can be. Maybe Asia’s hegemony is on its way.
Engineer

How to successfully work remotely ?

This year 2020 saw the rise of remote work in numerous countries to face the Covid-19 pandemic. The change was sometimes drastic with an unexpected few months of remote work. As a result, it disturbed people who had no prior experience.
Japanese

4 common expressions in Japanese emails II (advanced)

In this article, I will present you new japanese expressions often used in mails. The sentences I will show you here are sentences used at an advanced level of proficiency compared to the first article. They are commonly used to communicate with business partners or customers and allow you to structure your text as well as to guide your politeness level.
Japanese

Counting in Japanese and in Korean

Counting in Japanese and Korean can quickly become a hard task for a westerner. Learning how to count correctly will follow you during your entire learning journey. Let’s see why.
Expatriation

How to find an apartment in Seoul as a young foreigner

To find an apartment in Seoul and to move there in only 2 days is totally possible. I experienced it myself and the method is quick, efficient and accessible to everyone ! The only prerequisite is the following : To speak fluently Korean or to know a very kind Korean person who will help you in the process.
History&Culture

What Koreans think about Japan

In 2020, relations have worsened with commercial restrictions on one side and boycott on the other side. Nevertheless, in South Korea, the opinion is divided and even inside one age group, opinions can differ on the topic. In this article, I will sum up what Koreans think about Japan.
タイトルとURLをコピーしました

Ingénieur

Les 3 avantages de la musculation pour le travail

Cela fait plus de 5 ans que je pratique la musculation et je vous assure que cette discipline possède de nombreux avantages pour le monde du travail. La musculation est une manière de découvrir son corps et de comprendre les mécanismes qui le font fonctionner. Il m'est souvent arrivé de me dire : "Ah mais je ne savais pas qu’il y avait un muscle ici !". Le corps humain est fascinant. Comprendre l’utilité des exercices ainsi que l’importance d’avoir une parfaite exécution est, je trouve, très intéressant.
Coréen

En route vers l’expression orale : Résultats de six mois de coréen en autodidacte

Cela fait maintenant 6 mois que j’ai commencé le coréen en autodidacte. Le temps passe très vite ! Il me paraît donc intéressant de vous faire part de mon expérience actuelle dans la langue coréenne. En effet, six mois est une période non négligeable qui permet d’avoir de bonnes bases dans la langue et d’évaluer le chemin parcouru pour mieux progresser par la suite.
Ingénieur

5 raisons de devenir ingénieur en systèmes embarqués

De nombreuses personnes souhaitent devenir ingénieur mais la discipline est très vaste et finalement prête à confusion. On ne devient pas ingénieur, on devient ingénieur dans un domaine spécifique. Je suis devenu ingénieur en systèmes embarqués et ici je vous explique pourquoi c’est un métier d’avenir qui possède de nombreuses qualités. Mais d'abord, qu’est-ce qu’un système embarqué ?
Économie

La puissance des chaebols et ses conséquences

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de chaebols mais ce mot est très important dans l'économie coréenne. C’est grâce aux chaebols que la Corée du Sud est devenue très puissante économiquement et que le monde entier reconnaît le pays comme un acteur clé dans les échanges commerciaux mondiaux. Mais alors qu’est-ce qu'un chaebol ? Un chaebol est le nom donné à un grand groupe industriel coréen.
Économie

L’Asie, le nouveau moteur économique

L’Asie est un continent très vaste qui a fait beaucoup parler de lui ces deux dernières décennies grâce notamment à la progression économique fulgurante de la Chine et de la Corée du Sud. Je pense qu’encore peu de personnes en Europe et en Amérique du Nord comprennent l’impact de l’Asie dans notre monde actuel et n’imagine pas le pouvoir économique qu’elle commence à posséder. Dans cet article, je voudrais éveiller les consciences sur la puissance actuelle de l’Asie qui ne fait que grandir.
Expatriation

Comment bien réussir son télétravail ?

Cette année 2020 a vu le télétravail se démocratiser dans beaucoup de pays pour faire face à la pandémie du Coronavirus. Le changement a parfois été drastique avec plusieurs mois de télétravail obligatoire sans préparation. En conséquence, cela a bouleversé certaines personnes qui n'arrivent pas à travailler de la maison.
Japonais

4 expressions récurrentes dans les mails en japonais II (niveau avancé)

Dans cet article, nous allons voir de nouvelles expressions souvent utilisées dans les mails en japonais. Les phrases que je vais vous présenter ici sont d’un niveau plus élevé que lors de la première partie. Ces phrases sont énormément utilisées pour communiquer avec des partenaires ou des clients et permettent de structurer votre texte ainsi que de guider votre niveau de politesse.
Coréen

Compter en japonais et en coréen

Compter en japonais et en coréen est une tâche très difficile pour un occidental. Apprendre à compter correctement vous suivra durant tout votre apprentissage. Voyons pourquoi.
Expatriation

Trouver un appartement à Séoul en tant que jeune étranger

Trouver un appartement à Séoul et s’y installer en seulement deux jours est tout à fait possible. Je l’ai moi-même expérimenté et la méthode est rapide, efficace et accessible à tous ! Le seul prérequis est le suivant : Parler coréen couramment ou connaître un Coréen très aimable pour vous aider dans les démarches.
Histoire&Culture

Ce que pensent les Coréens du Japon

En 2020, les tensions entre les le Japon et la Corée du Sud sont reparties de plus belle avec des restrictions commerciales d’un côté et un boycott de l’autre. Malgré tout, en Corée l’opinion est très divisée et même au sein d’une même tranche d’âge, les opinions diffèrent sur la question. Dans cet article, je vous résume ce que pensent les Coréens du Japon.
タイトルとURLをコピーしました